10 Signes, symptômes de desydratation

10 Symptômes de la déshydratation ?

desy3desydra2

L’eau  assurer le fonctionnement des processus vitaux de l’organisme car, la majorité des organes sont essentiellement composés d’eau,  voici quelques exemples :

  • Le corps humain : environ 70 %
  • Le sang : environ 80 %
  • Les poumons : environ 90 %
  • Le cœur : entre 70 % et 80 %
  • Le cerveau : environ 70 %
  • Les muscles : entre 70 % et 75 %

Quand vous transpirez ou vous urinez, vous perdez régulièrement de l’eau.  C’est donc normal que vous devez en consommer une quantité suffisante pour hydrater votre corps et assurer son bon fonctionnement. Fondamentalement, il faut boire, au minimum, 6 à 8 verres d’eau par jour (1,5litres à 2litres). Dans le cas contraire, vous augmentez le risque de certaines maladies dues à la déshydratation.

10 Symptômes les plus courants de la déshydratation que vous ne devez pas ignorer :

  1. Urine est de couleur jeune foncée
  2. Urinez moins souvent
  3. Une bouche sèche et une sensation de soif
  4. Les maux de tête 
  5. La fatigue
  6. Les douleurs articulaires 
  7. La déshydratation affaiblit le système immunitaire
  8. Souffrez de constipation (Si c’est fréquent votre manque d’eau)
  9. vous aurez une peau sèche et des rides (rides si ça dure longtemps)
  10. La prise de poids

 

1 Votre urine est de couleur jeune foncée

Lorsque vous ne consommez pas la quantité nécessaire d’eau quotidienne, votre urine peut changer de couleur et devenir plus foncée. Cette couleur indique que vos reins se forcent à excréter plus de déchets, tels que les cellules mortes, les toxines et les protéines.

L’urine de couleur foncée peut également se produire à cause de certains médicaments ou après la consommation de certains aliments (betterave, mûres, colorants alimentaires, asperges…).

Si la couleur de votre urine reste foncée malgré l’augmentation de votre consommation d’eau, ceci peut signaler de graves problèmes de santé tels que l’hépatite ou les calculs biliaires.

2 Vous urinez moins

Uriner entre 6 et 7 fois par jour est tout à fait normal. Par contre, si vous ne buvez pas assez d’eau, vous allez urinez moins, car votre corps est déshydraté et ne dispose pas d’assez d’eau pour remplacer les liquides évacués tout au long de la journée.

Même si vos reins retiendront autant de liquides que possible pour prévenir la déshydratation, vous aurez toujours besoin de reconstituer un stock d’eau propre dans votre corps en consommant la quantité d’eau recommandée par jour. Et comme l’eau sert à nettoyer aussi l’organisme par les reins en particulier, vous garder les déchets dans votre corps. C’est comme laver plusieurs vêtements dans le même eau pendant longtemps. L’eau devient de plus en plus sale et ne lave plus du tout. Si vous ne pouvez pas rincer votre pomme ou poire dans l’eau que vous avez utiliser pour laver les vêtement et puis la vaisselle, faites l’effort de boire assez pour que votre corps se laver régulier ment dans du nouveau eau propre.

3 Vous souffrez de constipation 

Le manque d’eau , la déshydratation est l’une des causes de la constipation.

L’eau contribue à adoucir les selles et à faciliter le transit intestinal, permettant ainsi une meilleure évacuation de déchets. Vous devez consommez une bonne  quantité suffisante  d’eau régulièrement pour éviter de  souffrir de constipation.

Si la constipation persiste même si vous consommez une quantité optimale d’eau, cela signifie que d’autres causes en sont responsables. vous devez donc examiner ces qui peuvent contribuer à votre constipation.

6  Causes de la constipation

  • Déshydratation, manque d’eau
  • Un mode de vie sédentaire
  •  L’hypothyroïdie ou une inflammation intestinale
  • Les allergies alimentaires
  • Alimentations faible en fibre
  • L’anxiété ou le stress

 

4 Une peau sèche et des rides

Boire beaucoup d’eau est le meilleur moyen d’hydrater la peau et d’améliorer sa texture naturellement. Selon le Dr Jean-Loup Dervaux, assistant des Hôpitaux de Paris et ancien chef de clinique à la Faculté, pour une peau lumineuse, jeune et soyeuse, il faut boire au minimum entre 2 et 2.5 litres d’eau par jour !

Au lieu de dépenser votre agent sur des lotions et crèmes hydratantes, augmentez votre consommation quotidienne d’eau.

5 La prise de poids

Parfois, le corps n’arrive pas à distinguer entre faim et soif ! En effet, le cerveau se compose d’une structure connue sous le nom d’« hypothalamus » qui permet de contrôler de nombreuses fonctions comportementales telles que la faim et la soif. Cette partie du cerveau peut provoquer un sentiment de faim alors que le corps a besoin d’eau, ce qui vous poussera à manger davantage et à prendre du poids !

Si vous avez faim, essayez de boire de l’eau et patientez pendant environ 15 minutes avant de manger. Si votre faim se calme, cela indique que vous aviez soif.

6 Vous avez la bouche sèche et une sensation de soif

Vous avez soif et la bouche sèche ? Vous êtes probablement sujet à une légère déshydratation !

Avoir la bouche sèche indique que les membranes muqueuses nécessitent une hydratation… Il suffit de boire des quantités suffisantes d’eau pour résoudre ce problème.

7 Les maux de tête

Votre cerveau se compose d’environ 75 % d’eau et si vous ne consommez pas assez d’eau, des maux de tête peuvent se manifester. Plus précisément, votre corps va résorber l’eau de tous vos tissus, y compris ceux du cerveau, afin de combler le manque de liquides. Ce processus provoque une baisse d’oxygène au niveau du cerveau causant des maux de tête et des étourdissements.

8 La fatigue

L’eau est essentielle pour revitaliser les cellules et les tissus du corps. Lorsque ce dernier est déshydraté, vous risquez d’avoir une sensation constante de fatigue et d’épuisement. À cause d’une faible consommation d’eau, le flux sanguin diminue et le cœur doit pomper de plus en plus  fort de sang pour transporter l’oxygène aux organes.

9 Les douleurs articulaires

L’eau que vous buvez aide à lubrifier vos articulations. Si vous buvez moins que la quantité recommandée, vous augmentez le risque d’avoir des douleurs articulaires. Tâchez donc de boire suffisamment d’eau pour les prévenir.

10 La déshydratation affaiblit le système immunitaire

Boire de l’eau en faibles doses peut augmenter la toxicité sanguine. Lorsque les toxines s’accumulent en grandes quantités dans le sang, cela met votre système immunitaire en danger le rendant plus faible et plus vulnérable aux maladies et infections. Hydratez votre corps pour chasser les toxines et les déchets nocifs et rester en bonne.

 

N’attendez pas d’Avoir un ou plusieurs de ces symptômes, buvez de l’eau , buvez sans modération entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Vous verrez les bien faits par vous même.

Lisez aussi notre article  le thé vert pour maigrir  et ou  16 vertus du thé vert 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s