Thé vert pour maigrir?

Le Thé vert pour perdre du poids, pour rester mince

– Etudes Scientifiques

De très nombreuses Etudes Scientifiques sur le Thé Vert ont été faites sur son rôle dans la perte du poids.

Plus de 40 études scientifiques effectuées  humains  sur l’effet du thé vert en relation avec la perte de poids, et l’activation du métabolisme. Ces recherche récentes se concentrent beaucoup sur les effets isolés des catéchines (principalement l’EGCG) et de la caféine. Plus des trois quarts de ces études concluent à des effets positifs sur les paramètres étudiés.

 

Les thé vert sans ajout du sucre a des calories  (Essaie donc de le prendre sans sucre le plus possible), on verra plus bas que cela devient naturel à un moment donné, car le corps s’adapte.

 

Un brûleur de graisses

Des études se sont  intéressé notamment sur la combinaison de la caféine du thé vert et  catéchines (principalement EC, EGC, ECG, EGCG) qui a révélé in vitro des vertus amincissantes par le fait qu’elle limite l’absorption et l’assimilation des lipides par l’estomac et l’intestin. Parallèlement, il a été plusieurs fois observé que les substances actives du thé stimulent le métabolisme (thermogenèse), le métabolisme basal, la conversion énergétique et inhibe certaines enzymes. Maintenant nous savons do que le th. vert , même s’il ne vous fait pas maigrir , il ne vous fera pas grossir.

Le thé vert un allié d’un ventre plat

Le thé vert contient des Composants chimiques amers peuvent inhiber les envies de sucre. Composants chimiques détoxiquant pour le foie. Sencha et le Benifuuki et la poudre de matcha sont particulièrement recommandés pour ceci.

Le thé vert participe à l’équilibre de la flore intestinale, en  inhibant les envies du sucres, on élimine par le même effet le candidose qui a besoin une grande quantité de sucre pour se reproduire  en exagération

Le thé vert contient également une large part de catéchine (une feuille contient de 15 à 30 % de catéchine), un antioxydant qui permet de réguler le poids et de mieux répartir les graisses dans le corps, tout particulièrement au niveau de la ceinture abdominale. La consommation régulière de thé vert réduirait à la longue votre tour de taille.

 

Le thé vert pour augmenter   vos dépenses en énergie

Des études ont également montré que l’extrait de thé vert, par la présence de caféine et de catéchine, augmenterait la concentration de noradrénaline dans le corps. Ce composé permet d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Des études réalisées sur des rats ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert. Celles portant sur l’homme sont moins révélatrices, mais semblent tout de même prouver une action sur la perte de poids. Une méta-analyse, réalisée en 2010, a montré que les catéchines du thé vert, en association avec une activité physique modérée, jouaient un rôle sur la perte de poids.

 

Comment consommer le thé vert pour maigrir 

Le thé vert est généralement consommé sous forme d’infusion. Buvez-en trois ou quatre tasses par jour, en dehors des repas, car elle peut aussi empêcher l’absorption du fer. ( En cas de fringale avant le repas, pour calmer votre faim, par exemple. Au lieu de boire une boisson trop calorique, prenez du thé vert. Cela vous permettra d’éviter le grignotage ou le trop de boisson hyper caloriques qu’on achète en magasin. L’important est d’en boire régulièrement, de préférence tout les jours ,  car l’action des principes actifs amincissants ne dépasse pas vingt-quatre heures.

Type de thé vert pour perdre du poids, rester mince

Pour la stimulation du métabolisme que je vous ai parlé plus haut, il est très  recommandé le thé vert Sencha, le Gyokuro et le Bancha et aussi Matcha et du Benifuuki (thé vert en poudre) .

 

Quand boire le thé vert?

Repartissez votre consommation au cours de toute  la journée

Éviter d’en boire à jeun  ou d’en boire en mangeant.

Le mieux et de le boire entre les repas

  • Le Thé vert Gyokuro est idéal le matin quelque temps après le repas du matin
  • le Sencha peut se boire l’après midi ou l’après-midi .
  • Le Bancha est excellent le soir (car contient  peu de caféine), avant  ou après souper.
  • De plus il peut être recommandé de boire du Matcha et du Benifuuki (thé vert en poudre)  2 à 4 fois par semaines, pas plus.

Mieux vaut éviter de boire du thé vert avant de dormir, car la caféine peut être responsable d’insomnies.

 

Le thé vert est un  excellent diurétique

Cette boisson possède donc des vertus, des propriétés favorisant l’élimination des déchets et toxines par les reins. Cela étant bénéfique pour le corps, mais ça déshydrate aussi.  La déshydratation est   en tout cas la dernière des choses que l’on souhaite vous arriver  car le manque d’eau dans l’organisme est un autre problème à part qu’il ne faut pas ajouter dans votre état de vouloir  perdre de poids

Très important: Pour éviter la déshydratation du corps,  pour chaque portion de thé, il faut donc boire au moins le même volume d’eau fraîche, au mieux dans les 10 ou 20 minutes qui suivent. Si le thé vert déclenche une grande soif, il faut baisser les doses et remonter progressivement.

Une petite mise en garde:  Une tasse de thé vert contient environ 50 mg de caféine. La limite recommandée est de 300 mg de caféine par jour et il est déconseillé de dépasser cette quantité quotidienne, afin d’éviter  d’éventuels effets toxique sur le foie (surtout si le thé est consommé à jeun).

Quelques recommandations pour le thé vert

Bien que cette boisson au thé vert soit naturelle, il est important de préciser que toute douleur abdominale et/ou hépatique doit vous inciter à vous rapprocher de votre médecin. L’avis d’un spécialiste est également recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que pour les personnes carencées en fer.

 

Lire aussi 16 vertus du thé vert et Thé vert lequel choisir  

Et découvrez notre détox au citron, pour maigrir et retrouver la forme : 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s